Le lait infantile pour nourrisson

   Le lait infantile pour nourrisson

Le lait infantile qu’est ce que c’est?

C’est du lait à base de protéines de lait de vache en poudre ou liquide mélangé avec des vitamines, du fer. Ils se rapprochent beaucoup du lait maternel, sauf qu’ils ne contiennent pas d’anticorps. Il y a le lait 1er âge qu’on donne en général de 0 à 6 mois. Le lait 2e âge qu’on donne de 6 à 12 mois, et ensuite si vous voulez il y a le lait de croissance qu’on donne de 12 à 36 mois et après passer au lait de vache.

Comment je choisis le bon lait pour mon enfant?

Il existe différents laits infantiles: les lait bio, les lait sans lactose, les laits sans protéines de lait de vache, les laits végétaux (en poudre exprès pour les bébés).. tout dépend de l’intolérance qu’à votre bébé.  Voyez avec votre pédiatre quel est le lait le plus adapté à votre enfant.

Quelle quantité dois-je donner à mon bébé?

Les pédiatres donnent une quantité standard à donner au nourrisson. Mais encore une fois, si votre bébé n’en veut plus, n’insistez pas, c’est qu’il n’avait pas faim, et si il redemande deux heures après donnez lui en un petit peu.. faites lui confiance. Si votre bébé boit 180ml il faut donner 6 cuillères mesures de poudre. (une cuillère mesure pour 30 ml d’eau, révision de la table du 3!!)

La fusion maman/bébé

La fusion maman/ bébé est la même qu’au sein sauf que c’est avec un biberon, il y a toujours l’echange entre les deux, toujours les mêmes sourires et toujours les mêmes calins.. le must nous dirons certaines mamans c’est que les papas peuvent donner aussi 🙂

Idées de différents laits infantiles:

 

Et s’il n’a pas assez??

Votre pédiatre vous dira quoi faire, s’il décide de commencer la diversification suivez son conseil, cependant essayez quand même de retarder un maximum (5 mois minimum, si ce n’est pas possible faites le avant)

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.