Astuce du Lundi Ep~07 (modification)

Bonjour,

Ce n’est pas une astuce D’isabelle Filliozat aujourd’hui, mais une astuce sur la motricité fine..”le geste d’écriture”

Nous avons tous nos manies de mettre l’index et le majeur sur le stylo pour écrire, ou encore de mettre le pouce sur l’index ou inversement… Mais en fait, ce n’est pas la bonne méthode d’écriture… Je vous invite à aller sur le site de Danièle Dumont qui apprend aux enfant à avoir le bon geste pour écrire. Ou même pour les adultes, c’est possible de faire une rééducation dans l’écriture!! Une personne qui a fait une formation spéciale dans la gestuelle de l’écriture et qui apprend aux personnes de tout âge (de 6 à 80 ans surement!!) à écrire correctement c’est à dire en tenant le crayon avec le pouce et le majeur, oui oui, bon ok l’index est sur le crayon aussi mais il ne sert à rien.. A l’école, mon fils a appris cette chanson qui permet d’avoir la bonne gestuelle d’écriture..Mais il n’y a pas que la position des mains qui est importante, il ya aussi le fait de pencher la feuille pour écrire, et bien faire attention à ce que le poignet soit bien à plat sur la feuille..

Drin drin ! Drin drin!

Madame la fouine

Va chez le mulot

Avec son vélo

Drin drin! Drin drin!

Laissez-la passer

Sinon elle va vous écraser

Pour les aider à repérer l’emplacement dessine un rond sur la pulpe de leur pouce et un sur le côté de la dernière articulation du majeur  : « Quand ça touche, ça sonne !  »  Une petite phrase banale (qui ne renvoie qu’à un bruit virtuel ) aide bien les enfants à s’y retrouver.

 

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.