Cliché fille/Garçon

J’entends souvent “Tu devrais lui couper les cheveux, on dirait une fille” Mais laissez le!! s’il veut avoir des cheveux super long ba il les aura.. Est ce que c’est interdit aux garçons d’avoir les cheveux longs? et pour les filles, les cheveux très court c’est interdit aussi?

OU BIEN

“Tu lui as mis du rose, mais le rose c’est pour les filles” à un moment donné c’était sa couleur préférée.. et alors quand je lui prends des habits ou des chaussures, je lui demande d’abord de quelle couleur il veut, parfois quand il vient avec moi il choisit. Et si c’est du rose ben ma foi c’est du rose! je ne vais pas le priver parce que c’est soit disant uniquement pour les filles.

OU ENCORE

Un jour, il m’a demandé une poupée.. je lui en ai acheté une.. il a une cuisine en jouet dans sa chambre avec des ustensiles, fruits, légumes et autres aliments, il adore jouer avec et s’occuper de sa poupée, lui donner à manger, lui changer la couche… ca lui permettra de savoir comment faire plus tard..

Si un jour ma fille décide de jouer aux voitures, je ne l’empêcherai pas, je ne vois pas en quoi ca peut être un jeu uniquement de garçon!

Pourquoi un garçon devrait porter du bleu, du vert, du noir, du marron et pas du rose?

Pourquoi une fille devrait porter que du rose? et pas d’autres couleurs? ( ceci dit j’ai beaucoup de rose en habit, alors ca ne me dérange pas un peu de fantaisie de couleurs 🙂 )

Pourquoi un garcon devrait faire automatiquement maçon, électricien, chaufeur routier, pompier, policier, mécanicien…ect?

Pourquoi un garcon n’a pas le droit de faire de la danse, coiffeur, esthéticien, sage femme, assistant maternel…ect?

Pour moi, il n’y a pas de différence entre fille et garçon (mis à part les parties intimes bien sur) chacun est libre de choisir comment s’habiller, comment se maquiller (oui oui un garçon peut se maquiller), quel métier il fera plus tard, avec quel jouet il a envie de jouer.. Si mon fils décide de se déguiser en princesse, il sera toujours mon fils.. s’il décide de jouer à la poupée, il sera toujours mon fils, s’il décide d’acheter un pantalon rose il sera toujours mon fils.. bref vous l’avez compris faut arrêter avec ce cliché “bleu” pour les mecs, “rose” pour les filles!

 

 

 

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.