Langue des signes bébé acte 2

Hello, 

Dans un ancien article j’avais déjà parlé du LSF bébé, et la j’ai acheté un livre pour apprendre aux parents, remarque, c’est pas forcément que pour les parents.. je rectifie donc ma phrase: ce livre est destiné pour toutes personnes intéressées qu’elles aient des enfants ou non.

C’est le livre “encore” et franchement, j’adore! Une collègue m’en avait parlé il y a quelques mois et je me suis fait mon petit plaisir de Noël 🙂 Je tiens à la remercier, car sans elle, je ne sais pas si je m’y serai intéressée sur le sujet.. On m’en avait déjà parlé pour chouchou, mais sans plus. Du coup là grâce à elle, à son envie d’apprendre, le fait de la voir signer avec les bébés au travail, j’ai eu envie d’apprendre aussi, et d’avoir une autre approche que la parole.

Parfois c’est des reflex, vous verrez surtout quand je fais le signe “interdit” je le fais systématiquement ^^ (c’est probablement celui que j’utilise le plus hahah) 

Dans ce livre on y apprend vraiment la base du LSF pour bébé, tous les mots essentiels: dodo, changer la couche, biberon, téter, lait, tétine, jouer, papa, maman, gâteau… et bien sûr si on veut encore plus de mots (car ce sera toujours une communication qu’avec juste des mots) il y a des vidéos sur youtube.

Dans ce livre, il y a des chansons dont deux que je maitrise bien et à chaque fois que je les chante, je fais les signes.. (dans le livre “encore” la chanson de la famille tortue est très complexe, je ne fais pas tous les signes) 

Je vous laisse découvrir le livre. C’est un super cadeau, si vous ne savez pas quoi offrir à des parents qui ont des enfants entre 3 et 24 mois, après, ils savent parler et ne les utilisent plus systématiquement. 

Et aussi si vous êtes professionnels dans la petite enfance vous pouvez l’acheter pour communiquer avec bébé par signe, c’est simple et puis comme ils le disent dans le livre, il ne faut pas avoir honte de le faire. Et vous verrez, vous comprendrez mieux ce que veut bébé.. expérience de crèche, je vous l’assure! j’utilise beaucoup le LSF surtout avec les tout petits et certains me redemandent du pain ou de l’eau!

Ou tout simplement intéressé, pour apprendre à vos neveux, nièces, voisins, voisines…

 

Un aperçu des deux chansons que je maîtrise!! 

Pour certains signe faut que je revois encore avec ma collègue “mentor” 

Si l’envie vous dit de l’acheter, cliquez ici

Isabelle Thomas et Monica Companys

Illustration David Ohana

Edition Monica Companys

Encore! Jouer, chanter et…signer BÉBÉ ADORE ÇA!

 

 

 

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.