Le langage des signes avec bébé

Signer avec bébé

Qu’est ce que le langage des signes?

Tout d’abord ce langage se fait avec les mains, ça sert beaucoup pour les personnes qui sont sourdes ou malentendantes. 

Qu’est ce que le langage des signes avec bébé?

Le langage des signes avec bébé est la langue des signes comme les malentendant ou les sourds. Sauf que parfois c’est un peu plus simplifié. 

Pourquoi signer avec bébé?

A partir de 6 mois, le bébé est capable de comprendre certaines choses, de plus, il est dans la période où il commence à imiter l’adulte et donc peut exprimer ce qu’il ressent ou ce qu’il veut avec le signe. Cela permet à l’adulte de mieux comprendre le bébé selon ses besoins avec les signes de base: à boire, à manger, de l’eau, du lait, gâteau, encore, merci, bonjour, s’il te plait, c’est interdit, doucement, papa, maman, travail, dormir, couche, médicament, bobo… ect

Cela n’interfère en rien l’apprentissage du langage, quand il parlera il oubliera le langage des signes. sauf si vous continuez à signer en disant les mots clés.

[Avis perso]Dans les crèches où je travaille, on signe beaucoup avec les bébés surtout, et je trouve que nous avons une meilleure communication et qu’ils comprennent mieux ce que je veux dire.. quand on dit simplement “non c’est interdit” il va y retourner, alors que si je parle et que je signe en même temps, l’enfant comprend mieux.

Voici une vidéo que j’aime bien sur le langage des signes, sauf certains signes je ne fais pas pareil. 

Un petit bonus que j’ai trouvé sur les émotions bonus

Et une autre sur la famille tortue

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.