Mon défouloir

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce message est valable pour TOUT LE MONDE, je ne vise personne en particulier, même si je parle toutefois de mon vécu.

Pour moi, il est important de dire “Bonjour, merci, s’il te plait..” les mots de politesse en général. Pourquoi est ce important? Parce que c’est une forme de respect envers l’autre, de montrer qu’on est poli. Bien sûr, je ne force pas mon fils à le dire, il sait très bien le dire tout seul et à sa manière. S’il ne veut pas parler, il va faire un signe de la tête ou de la main… ou même le signer! 

Quand je reçois quelque chose, je remercie la personne soit par un petit message soit de vive voix. Ou bien même un sourire pour les enfants, ou voir leurs yeux briller d’émerveillement.. Ça fait toujours plaisir. Et ça prouve qu’on a de l’intérêt envers l’autre. Et en général, les cadeaux qu’on fait, par respect, les jeter devant la personne qui l’a offert, je vous garantie que ca fait de la peine. (Une maitresse d’école, a jeté un cadeau fait en pâte à sel qu’une gamine de 3 ans avait fait pour elle, j’espère qu’elle ne l’a pas jeté devant elle..)Offrir un cadeau est un signe d’attachement, d’amour ou d’amitié. Que ce soit n’importe quoi, un caillou de la part de votre enfant ou une souris de votre chat.. c’est une preuve que la personne qui offre ce cadeau a de l’intérêt pour vous. Alors, dire que “ça n’a aucun intérêt” ou encore ” c’est moche” ou bien pas de petit message disant “merci, je vais m’y mettre, et je te tiens au courant” ou pire le jeter à la poubelle (Une maîtresse d’école, a jeté un cadeau fait en pâte à sel qu’une gamine de 3 ans avait fait pour elle, j’espère qu’elle ne l’a pas jeté devant elle..), ça blesse profondément la personne qui offre et du coup elle se sent totalement brisée à l’intérieur, elle constate que les sentiments de ces personnes ne sont pas réciproque ou se demande ce qu’elle est pour l’autre?

Certaines personnes m’ont déçu, alors que je m’étais investie pour eux, j’ai pris de mon temps pour apprendre à les connaitre, à les aimer, pour quoi au final? pour être déçu parce qu’on a tous une vie de dingue, parce qu’on s’est fait d’autres amis.. ben non si on veut vraiment tenir cette relation amicale, il faut savoir prendre le temps de… savoir que l’amitié est à double sens, pas qu’à sens unique, et on ne vient pas vers les gens uniquement quand on a besoin de quelque chose. Je me rends compte que plus le temps passe, plus je me rends compte que certaines personnes oublient ce qu ‘est l’amitié.. Je ne dis pas qu’il faut s’envoyer des messages tous les jours, j’ai des amies je ne leur parle pas souvent mais quand je les vois c’est comme si on s’était parlé la veille. Je dis juste qu’un petit “bonjour comment ça va” ferait du bien. Prendre des nouvelles de temps en temps pas uniquement pour souhaiter un bon anniversaire!

Pour moi, le respect d’autrui est primordial aussi, un exemple tout bête, ma sœur est handicapée, tout le monde à l’école se moquait d’elle, je me suis même prise la tête avec mon cousin la dessus, qui a laissé son ex et sa femme actuelle se moquer royalement de ma sœur. Et ça je ne le supporte pas. Il en va de soit pour les autres, certaines personnes de mon entourage qui ont un handicap sont constamment critiqués alors qu’au contraire, il faut les aider à avancer, il faut les valoriser au lieu de se moquer dans leur dos. Et je ne supporte pas non plus qu’on critique les personnes qui me sont chères, quel est l’intérêt? me monter contre eux? La jalousie peut être? Ah oui, super, c’est super d’être handicapé, ou super de savoir qu’un tel est ci parce que ça.. mais je m’en fiche! moi j’aime les personnes comme elles sont, sinon je ne serai pas amie avec elles.

Un autre exemple aussi: 15milles fois que je dis que je ne supporte pas l’odeur de la cigarette, certaines personnes ne se gênent pas pour fumer devant moi ou à l’intérieur… d’autant plus devant les enfants… des études n’ont pas montré que la clope était nocive pour ceux qui ne fument pas? Vous allez me dire, oui mais tu comprends pas les fumeurs, ils ont besoin de leur nicotine c’est une drogue. Mais vous savez, je respecte les personnes qui fument, mais par pitié pas devant mes enfants! On ramène cette odeur chez soi, elle s’impregne des manteaux des habits de la peau.. Si j’étais fumeuse, j’irais ailleurs dehors par exemple ou je m’abstiendrais par respect pour autrui. Mais je ne suis pas fumeuse, et je respecte ceux qui le font, pour cela qu’il y a des choses que je ne dis pas, que je garde au fond de moi, des choses qui sont peut-être plus facile à dire par écrit qu’à l’oral..

 

Et une autre chose aussi, j’arrive enfin à me détacher des personnes toxiques, si ces personnes se reconnaissent, qu’ils ont des remords, et bien sachez que si vous voulez retenter quelque chose, la route sera loooonnngguuueee… très longue. 

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.