La confrontation à la mort

En l’espace de 4 mois, nous avons perdu nos deux lapins: Choupix bientôt 7 ans, Infinity bientôt 5 ans. On ignore la cause exacte, septisémie pour l’un et pour l’autre le vétérinaire ne sait pas trop..

Choupix je m’y attendait un peu, quand on l’a vu allongé, j’ai tout de suite vu qu’il ne reviendrait pas. Le vétérinaire l’a aidé à partir en paix. Quant à Infinity, j’ai vu qu’elle n’allait pas bien, j’ai appelé le vétérinaire, elle est morte chez lui, dans mes bras, je l’ai vu agoniser, faire comme une crise cardiaque.. je suis anéantie..

Certaines personnes me disent que “c’est la vie”certes c’est normal que les êtres vivants meurent mais un peu d’empathie est la bienvenue dans ces cas là… ces animaux étaient de ma famille, et le sont toujours. Je m’en suis occupée avec amour tous les jours, je les ai nourri, nettoyé, promené… J’avais même le projet de faire un super enclos pour eux pour qu’ils aient de la place pour courir sans que le chat les embête…

Mon fils de 3 ans et demi, je ne sais pas trop comment il l’a vécu, il n’est pas triste, je ne sais pas s’il s’en rend bien compte encore.. quand on parle de nos grands-parents morts il est triste et pleure, mais il a enterré Infinity avec mon père et m’a dit “maman on a planté Nini et quand elle reviendra elle te fera un câlin” c’est chou oui, mais lui expliquer qu’elle ne reviendra jamais a été compliqué, il me demandait sans cesse “pourquoi? pourquoi?” mis à part lui dire qu’elle était au ciel et qu’elle courrait avec ses autres amis lapins, je ne savais pas quoi dire d’autre..

Alors on a demandé à la maitresse des conseils, elle nous a prêté un livre “Lucie est partie” et nous a conseillé un livre qui s’appelle “Au revoir blaireau” je pense que je vais l’acheter pour qu’on en parle, pas seulement sur les lapins, mais sur le fait que des humains dans son entourage peuvent partir pour toujours.

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.