En cadeau pour Noël, voici la légende du père noël

Comme je l’ai dit dans le précédent article, je ne suis pas d’accord de mentir à mon fils au sujet du père Noël. Comme je veux y croire quand même.. je lui ai dit que le père Noël existe mais qu’on ne le verra jamais, toutes les personnes qu’il voit sont déguisées. Sauf dans les vidéos que je lui montre, car cet homme se déguise vraiment bien, est dans une fabrique de jouets et a sa maison en Laponie..et moi j’y crois. Je lui ai dit que le père Noël savait ce que les enfants voulaient du coup envoyait les jouets dans les magasins pour que les parents achètent et donnent ensuite aux enfants la veille de Noël. A lui d’y croire ou pas. Pour moi la magie de Noël c’est pas seulement le père Noel, c’est aussi le partage, l’amour, le repas, les moments heureux qu’on passe en famille, la joie des personnes en ouvrant les cadeaux.. 

 

D’ou vient le père Noël?

Le père Noël est une invention tardive venue des États-unis

C’est un poème de Clément Clarke Moore publié dans un journal new-yorkais en 1823 qui a lancé le personnage. Il le décrit comme un lutin qui se déplace dans un traineau dirigé par 8 rennes et dépose des cadeaux dans les cheminées. Santa Claus , ainsi appelé aux États-Unis, est inspiré par Saint Nicolas, évêque d’Asie mineure du IVe siècle, très f^été dans l’Europe de tradition germanique le 6 décembre. Il a été popularisé par l’illustrateur Thomas Nast qui a dessiné son costume rouge et a fixé sa résidence au Pôle Nord. Puis le dessinateur Haddon Sundblom, travaillant pour Coca-Cola, a fixé dans les années 30, son apparence humaine actuelle de “grand-père jovial”

Et le sapin de noël? D’ou vient -il?

Elle est mal connue. Il sera apparu en Alsace au XVI e siècle. La coutume s’est ensuite développée en Allemagne, en Autriche et en France. L’illumination du sapin avec des petites bougies de cire est une tradition qui s’est implantée en Allemagne et en Europe de l’est, au début du XIXe siècle. On ne dressait le sapin de noël que le 24 décembre à cause des risques d’incendie. A New-York, en 1882, on illumina le premier sapin à l’électricité. La production industrielle de guirlandes électriques permit d’étaler la période d’illumination des sapins au fur et à mesure des progrès de l’électrification.

 

 

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.