Les dernières infos

L’année dernière j’avais fait un article sur la DME (diversification menée par l’enfant) j’ai commencé la diversification pour Taïna, mais menée par moi… J’ai trop peur de la DME je n’ai pas l’habitude, peur qu’elle s’étouffe et pas assez confiance.. et en plus elle ne tient pas seule assise. Pas assez d’expérience en la matière.

Alors pour ne pas faire de fausses routes, je lui donne des purées. Principalement maison, juste les haricots et les artichauts que je ne ferai pas moi même.

On a commencé le 19 octobre; J’avais congelé dans des bac à glaçons de la carotte, des haricots et potiron. Elle a goûté 1 carré de glaçon de carottes ensuite on a augmenté les doses et la elle en mange 4.. ce qui équivaut à la moitié d’un petit pot… en gramme je ne sais pas trop, les carrés peuvent varier en poids.. mais bon elle apprécie. Elle est toujours allaitée oui si c’est votre question. En compote, l’après midi,  j’ai donné que pomme et pomme poire, je vais faire pomme banane un jour lol..elle dévore le petit pot! toujours la moitié environ!

Pour Timéo, la nourriture c’est compliqué… mis à part les pâtes farfalles et les pommes de terre sautées il n’aime pas grand chose, c’est un peu la guerre à chaque repas! Il est dans la courbe, ne se laisse pas mourir de faim donc bon, je lâche un peu du leste… et puis on ne doit pas forcer un enfant à manger sinon on le dégoûte encore plus.. il fait l’effort de goûter un peu et donc avoir ce qui lui faut. On essaie au max de faire avec lui les repas pour qu’ils soient plus appétissants.

 

 

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.