Pandémie, crise, confinement..

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps d’écrire un article, je voulais écrire ce que j’ai appris sur le sommeil de l’enfant récemment, mais à la vue de ce qui se passe dans le monde à cause de cette pandémie, de cette panique générale de ce que les médias nous disent… j’ai changé d’avis..

La panique dans les supers marchés, les gens pensent que c’est fini, que c’est la fin du monde, qu’on va tous mourir chez nous.. alors ils font des réserves et encore des réserves, ça me fait rire parce qu’il y a un an, ils se plaignaient de plus avoir d’argent pour payer leur loyer, pour se nourrir, pour les loisirs… et la il y a un virus costaud qui fait que bizarrement les gens ont de l’argent pour acheter pleins de choses… Bien sûr Monsieur le Président a dit qu’il nous payerai, mais bon en attendant, si l’Homme est capable d’acheter pour 500 euros de pâtes et de papier toilette en cas de crise, excusez moi, mais il est aussi capable de le faire en cas de non crise.. sauf que ce n’est pas utile, vous allez me dire parce qu’on y va plus souvent… en décembre les gilets jaunes sont repartis.. bref autre débat dans lequel je ne veux pas m’avancer..

Tous les enfants, ou presque, ne doivent plus aller à l’école et doivent faire cours à la maison le temps que cette pandémie se calme. Les parents, dont moi, je l’avoue, paniquent à l’idée de faire école à la maison, car même si j’en rêve, je ne suis pas sûre d’assurer le caractère de mon fils et le mien.. (oui étiquette je sais c’est pas bien) pour cela qu’au passage je le redis merci d’avoir une maîtresse géniale qui fait son possible avec tous les enfants.

Bref, nous avons eu des indications de la maîtresse, j’ai aussi une amie qui fait déjà école à la maison avec ses enfants, elle m’a donné son quotidien avec ses enfants, elle m’a donné quelques sites, je verrais en fonction de ce que la maîtresse nous donnera et aussi de ses recommandations (comme ne pas apprendre à écrire en cursive.) On devrait pouvoir s’en sortir.

J’ai eu l’idée, à travers mon site, de vous faire partager nos activités manuelles, nos jeux extérieurs, nos recettes de cuisines, au quotidien du moins à la semaine.. en fonction du temps que j’aurais.

 

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.