Comment gérer l’arrivée d’un autre bébé dans la famille?

 

Vous attendez un second bébé et vous angoissez parce que vous ne savez pas comment va réagir l’ainé?

C’est normal, on ne peut pas vraiment savoir à l’avance..

Personnellement, le choix d’avoir un autre bébé à la maison s’est fait à 3.. Oui, je sais ce que vous allez dire, la décision vient des parents, les enfants n’ont pas leur mot à dire. Mais je me suis dit que avoir son avis pouvait le préparer un peu à notre choix. Nous lui avons donc posé la question.

Un peu après avoir pris cette décision, on a parlé d’un prénom fille, chouchou a adoré direct et quand je suis tombée enceinte il était persuadé que c’était une fille.. il a de la chance c’est le cas.

Maintenant, cela fait 4 mois et demi que je suis enceinte, et chouchou a l’air de bien le prendre.. il lui parle quand elle me fait mal au ventre ” *prénom bébé* arrête de faire mal à maman!” ou alors ca lui arrive parfois de se poser à côté de moi et de lui même poser sa main sur mon ventre. Il est très attentif à son développement..On tient à l’emmener à chaque échographie pour qu’il se rende bien compte que je porte en moi un bébé. (Bon la visite des 5 mois on ne l’emmène pas elle est longue et ca risque d’être long pour lui) Et le gynécologue est très sympa, il donne des petites “photos” de bébé, et il est fier de les donner aux mamies! 

Je vais lui acheter des livres aussi pour l’aider à mieux comprendre ce qui se passe.. 

Pour le moment ma grossesse se passe bien, il réagit bien. Je ne vous cache pas que j’angoisse un peu quand “pomme d’amour” sera là.. D’ailleurs, il y a une chose importante que je lui répète sans cesse: “que je l’aime et que je l’aimerais toujours pareil même quand sa sœur sera là” c’est très important qu’il ne se sente pas exclu.

La dernière fois que nous lui avons acheté un cadeau,  il a choisi une peluche pour sa sœur, il a même choisi une de ses peluches et a dit que c’était pour *prénom fille*

J’ai confiance en lui, et je sais qu’il sera investi, qu’il va “s’en occuper” à sa manière..

Et puis s’il est jaloux, ben il est jaloux.. c’est un sentiment comme un autre… Nous essayerons du mieux qu’on peut de lui expliquer qu’il n’y a pas de raisons de l’être. 

 

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.