J’aime pas être enceinte ou juste un peu

Etre enceinte ce n’est pas une maladie, quoique..

On ne peut plus manger ce que l’on veut sans avoir de nausées, on doit manger par petite bouchée espacé dans la journée, on a pleins de restrictions alimentaires: plus de fromage cru (adieu mont d’or) plus de saumon fumé (en période de noël c’est la misère)et j’en passe…

On a aussi des remontées acides le lait non ca ne marche pas, le citron au bicarbonate de soude encore moins.. dormir semi assis.. ba euh voila quoi ^^oui on dit que bébé va avoir des cheveux, mais bon m****e quoi^^

On en parle aussi des positions de couchage quand la seule position dans laquelle on arrive à dormir c’est sur le ventre?

  • Pas sur le côté droit sinon on bouche une artère..
  • Pas sur le ventre (enfin y’a des femmes enceinte qui le font, mais j’ai toujours eu peur d’écraser le bébé, et puis ca me fait mal au ventre)
  • Sur le côté gauche, j’ai mal à un moment ou à un autre..même avec le coussin calé
  • Reste sur le dos.. avec le coussin calé aussi

On se réveille la nuit et sans jamais pouvoir se rendormir… ou si mais on entend l’ainé “maaaaammmmaaaaannnn” et là tu te dis que ta journée va être looooongue.. Oui, on  dit que nos heures de réveil la nuit sont dues au fait que bébé va se réveiller.. Mais je veux dormir avant d’être réveillée moi!!

On a mal partout, dans le bas du ventre, dans le dos, ne peut plus se lever sans avoir besoin d’aide..

On grossit.. ouais c’est pour la bonne cause, mais bon, en général, les filles n’aiment pas grossir..

Ah et aussi, les rendez vous au laboratoire pour nous piquer du sang parce qu’on est pas immunisé contre la toxoplasmose!

Non, mais il y a quand même des moments heureux durant ces 9 mois de galère!

Ben oui, les visites chez le gynécologue chaque mois quand il nous montre l’évolution du bébé, qu’il nous dit “ca c’est les reins” et que toi, s’il ne te l’avais pas dit tu n’aurais pas su que là c’était les reins^^

Les prétextes de repos sont toujours bons à prendre^^ ahah^^ bon on se repose parce qu’on a mal

On dort tout le temps, on délègue les tâches ménagères.. à son fils de 4 ans.. ben quoi il est motivé je le laisse faire ^^

On prépare la chambre petit à petit, on achète des habits, on en récupère, on les lave on les plie et on se dit “ca va rentrer dedans?”

On fait des jolis dessins avec l’ainé pour les accrocher dans la chambre plus tard..

Ah et aussi, on peut dépasser tout le monde aux caisses.. enfin, si les gens veulent bien nous laisser passer!

Le meilleur moment c’est quand tu es allongée et que tu sens petit bébé bouger et déformer ton ventre!! Filmer et montrer ça à future marraine!! (qui au passage est déjà super méga gaga de petite pomme d’amour)

Oui il y a ses avantages et ses inconvénients et le plus beau jour restera celui où petite pomme d’amour sortira de mon ventre.

Papa, Maman et Chouchou seront comblés, hâte que tu viennes nous montrer ta petite bouille, petite *****

 

 

 

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.