Le doudou

Je reviens vers vous et faire un petit rappel sur l’importance qu’à un enfant sur son doudou…

En effet, il y a 3 jours, petit chouchou a perdu son doudou, LE doudou, celui qui était le plus abîmé, celui qui était l’objet d’un drame quand il passait ne serais-ce que 30 min dans la machine à laver..

Ce doudou qu’il a choisi, nous l’avons acheté à ses 6 mois, un pingouin avec une écharpe. Il l’a de suite adopté, et plus tard, s’est mis à téter son aile.. on s’est dit on va lui en racheter un au cas ou, on en a pris deux autres. Il en a adopté un autre le tétait aussi, mais c’était pas LE BON.. plus tard quand il a commencé à parler, son doudou est devenu LE BON NONO ou BEBE NONO, ils ne se séparaient jamais. De plus celui là, a une particularité, à force de le téter, son aile s’est cassée, et du coup super tata Francine l’a réparé en remettant du noir sur son aile.

Quand chouchou a perdu le sien, il était super triste, au début on a cru qu’il était dans la voiture, ensuite au travail de papa, ensuite à l’intermarché où nous sommes allés peut de temps avant.. nous avons remonté les différentes pistes. L’heure du coucher a été un peu difficile, il avait “papa et maman nono” mais ils sont différents. Il a dormi dans notre lit cette nuit là. Les autres nuits, il a dormi dans son lit, mais s’est réveillé en pleurs en me demandant où était passé bébé nono, la 3e nuit ca a été, mais avant de se coucher, il m’a dit je veux bébé nono.. et a eu du mal à s’endormir.

Nous avons cherché Bébé Nono, même fait des annonces sur facebook, d’ailleurs je remercie tout ceux qui partagent <3

On a trouvé un bébé nono sur un site, je pense qu’on va lui prendre. Ca sera différent mais il sera peut-être de nouveau rassuré.

Le doudou est l’objet transitionnel entre la maman/ la maison et l’endroit où le bébé/l’enfant va aller.. il se sent rassuré avec lui, il se sent en sécurité… une transition qui a une odeur particulière que seul bébé aime, c’est celui qui va affronter tous les caps de sa vie d’enfant: les balades en forêt, les premières fois chez nounou ou à la crèche, ou encore à l’école…plus tard, il peut devenir le meilleur confident de l’enfant. Même si il y en a 3 ou 4 c’est pas les autres qu’il veut c’est LUI! c’est comme un meilleur ami, c’est comme un jour de soleil dans son cœur d’avoir son doudou!! Vous l’aurez compris les enfants les aime beaucoup!

Je suis triste aussi d’avoir perdu ce cher bébé nono, il a été là dans les moments les plus difficiles de notre petit chouchou. Il va s’en remettre avec le temps.. ce sont malheureusement des choses qui arrivent et que tout parent redoute.

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.