Récit de la naissance de Timéo (version maman)

5 ans cette année que mon chouchou est né, il est temps pour moi de vous partager ce moment, j’écris le récit que j’ai écris peu de temps après l’accouchement

Retour en arrière, le mercredi 16 juillet 2014, il était 21H30, nous étions en train de manger, et on parlait de faire une promenade au coucher du soleil.. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu, je sens quelque chose couler et une douleur comme une décharge électrique, je me dirige aux toilettes. Je me dis que c’est rien, je retourne manger, mais ça recommence… Je commence à me poser des questions, j’appelle marraine Lulu, (qui au passage était dans le sud en vacances ) Elle me confirme ce que je pensais, que j’ai perdu les eaux. Je voulais revoir la valise de maternité, mais tant pis, ses affaires étaient prêtes c’était le principal. On se dirige à l’hôpital.

A 22h00 ça coule toujours mais aucune contractions, on arrive aux urgences, le col est ouvert à 1 et contractions légères. Au bout de 2h de monitoring, de tensiomètre toutes les 5 minutes, les sages femmes disent à Jérôme de partir car “il ne se passera rien ce soir, voir vendredi..” Je vais donc dormir dans ma chambre.

Vers 3H du matin, je sens une douleur intense dans le bas du dos, dans le bas du ventre, je me lève, plus de douleur, je me recouche, rebelote j’ai de nouveau mal. J’ai envie de vomir.. je vais aux toilettes, et paniquée j’appelle la sage femme.

4h00 du matin, on m’annonce que mon col est ouvert à 4 ou 5. Je demande à ce qu’ils appellent Jérôme. Je demande la péridurale, ils me disent qu’ils ne savent pas s’ils vont me la faire ou pas… ils se décident à la faire mais j’ai des contractions très rapprochées du coup l’anesthésiste galère pour me la faire. Jérôme arrive enfin il est 4h30! Je suis déjà en train de pousser et sentir la tête. Je sens les contractions malgré la péri, j’ai du mal à respirer. Les sages femmes appuient sur mon ventre, fort, ça me fait super mal. Je crie que j’en peux plus, que j’en i marre, que je suis fatiguée…, “poussez madame, il est en détresse respiratoire” l’interne sort la ventouse, j’ai poussé une dernière fois, il est lààà. je ne sais pas si l’interne a utilisé la ventouse.. mais peut importe 5h22 mon bébé était la.

Jérôme a eu le bonheur de faire le peau à peau avec lui le temps qu’on m fasse le derniers soins.

Timéo 3kg120 50cm est né le 17 juillet 2014 à 5H22

Aujourd’hui, il a 5 ans et il nous comble de bonheur chaque jours. Je t’aime mon fils

 

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.