Une folle aventure… les couches lavables

Une folle aventure

AHAH dans quoi je m’engage ?

J’ai eu la chance de tester les couches lavables du Sictom de mon village, et j’ai bien aimé deux marques : les Pop’in et les Best bottom.

J’ai trouvé des Pop’in sur Amazon.

Pourquoi cette marque ? Tout d’abord parce que j’aime bien le système de cette couche, c’est une tout en un avec possibilité de rajouter un booster donc elle devient une tout en deux et réutilisable une ou deux fois.

Elle convient parfaitement aux nouveaux nés, mais elle a aussi une version ajustable avec des scratch pour convenir aux plus grands jusqu’à 16 kg. Ce que j’aime bien aussi ce sont ses élastiques dans le dos, ses doubles goussets et ses scratch (facile à accrocher quand on a un bébé qui bouge sans arrêt) qui permettent une efficacité anti fuite.

Pour les selles, on peut rajouter une lingette qu’on jette. S’il n’y a pas de selles, on peut la laver et la réutiliser.

Pourquoi je m’engage dans les couches lavables ?

*De 1 c’est écologique

*De 2 c’est lavables

*De 3 elles sont trop belles

Je vais en commander 2 pour commencer, je ne trouve pas de pack de 6 ou sinon ca chiffre très vite. Le pack de 6 est pour nouveau né et pas adapté aux plus grands.. c’est dommage. Donc je commence avec 2 et le mois prochain j’en rachèterai 2 autres. Je vous mets en photo celles que j’ai pris, elles sont trop belles !

Je commande aussi 6 boosters de jour pour qu’elles soient plus absorbantes. Et plus tard je prendrais pour la nuit

Je continue mon abonnement à Little Big Change pour le moment et quand on aura assez de couches lavables, j’arrêterais l’abonnement. J’aurais un petit stock de couches jetables, et pour les au cas ou, car, oui, je garderai quand même des couches jetables, pour les maladies du transit ou lors des voyages en vacances.

Pour ce qui est des préjugés que ça empêcherait la marche de l’enfant c’est faux, ca ne l’empêchera pas de marcher, ni retarder la marche, chaque enfant est différent et fait à son rythme. Et puis tous les humains marchent (sauf si handicap bien sûr)

Et vous allez aussi sauter le pas ?

 

Voici les photos :

Renard vous avez vu!! voici le devant avec ses scratchs ajustable au dessus et la ou il y a la pliure, il y a des pressions pour l’ajuster  à la taille du bébé.

 

Voici le dos, et on voit le serrage et les goussets anti fuite

 

l’intérieur de la couche, ici avec un booster jour et un booster nuit.

 

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.