La draisienne

Ca fait super longtemps que je devais faire cet article mais j’ai été prise par le temps… Un heureux événement s’est aussi imposé il y a 3 mois du coup même si ce n’est plus la saison, je vous fais quand même cet article

Mon chouchou de 4 ans a une draisienne, un petit vélo sans pédales et il adore en faire, à chaque balade on la prend (moins ces derniers temps car casque obligé et bonnet aussi et les deux ne font pas bon ménage..)il est pas très ravi mais bon..

Bref, je me posais la question de quand est ce qu’il serai prêt à passer au vélo à pédales.. j’ai demandé conseil à ma monitrice de portage qui est aussi psychomotricienne, elle m’a dit d’attendre qu’il soit prêt sans le brusquer..

La draisienne, je la trouve bien parce qu’il n’a pas peur de perdre l’équilibre, c’est lui qui la gère avec ses pieds et parfois il fait des sprints en ayant les pieds en l’air.. et ça sera bénéfique pour lui car il aura pas besoin de roulettes sur son vélo.

De plus, un enfant qui a été habitué avec une draisienne, n’utilise pas de la même manière ses muscles, ses pieds ne sont pas positionnés pareil qu’à vélo non plus.

On a essayé lorsqu’on était en vacances chez ma cousine de faire faire du vélo à chouchou, il a eu du mal, et je pense qu’il n’a pas l’habitude.. du coup j’attends. J’attends que chouchou soit prêt à me demander un vélo à pédales, ça prendra le temps qu’il faudra, mais au moins je saurais qu’il est sûr de ses choix.

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.