En attendant Noel

Comme le veut la tradition, nous avons des calendriers de l’avent cette année c’est tonton Jaja et tata Poulette qui nous les ont acheté! Jaja a voulu me prendre la Reine des Neiges (en clin d’oeil à un cadeau qu’il a eu, je lui ai fait croire qu’il aurait Elsa!) Timéo a eu un calendrier avec des Nonos … forcément.. Jaja et Poulette connaissent bien ce petit!

Nous attendons impatiament que les jours passent pour prendre le prochain chocolat! (oui oui nous sommes impatient mais en même temps c’est tellement bon et tellement tentant!)

Nous avons commencé à mettre la décoration dans le hall d’entrée de la co-propriété où nous habitons. Notre voisine du dessus (je ne dirais pas son nom par respect) l’a fait avec nous et a même fait un calendrier de l’avent pour chaque personne de la co-pro. Aujourd’hui nous avons eu les notre, Timéo était tout fou tout content qu’il a presque mangé tous les chocolats dans le paquet!

Le 7  décembre, le lendemain de la Saint Nicolas, nous ferons surement le sapin. On y mettra la boule de Noël de Timéo, celle que je lui ai acheté pour son premier Noël et bien sûr celle de Taïna elle est trop joooolliiiiieeee! (elle attend bien sagement sur l’étagère)

Le père Noël?? Est ce qu’il existe? Qu’ai-je dit à Timéo? (ceci est ma vision à vous de dire la vôtre si vous voulez et merci de ne pas juger mes choix, je ne veux pas de débat)

Un jour, il m’a demandé “pourquoi il y avait pleins de jouets à Noël dans les magasins?”

Je lui ai répondu que le père Noël fabriquait les jouets et qu’il les envoyait dans les magasins en fonction des besoins des enfants, que les parents achètent les jouets et les mettent sous le sapin quand les enfants dorment.

Que le père Noël existait, (oui oui je vous assure!! ) il habite en Finlande, il a tout un village avec ses petits Elfes et c’est tellement beau.. je lui ai dit qu’il était tellement discret qu’on ne le verrai jamais, que toutes les personnes qu’il verra dans la rue, ce sont des personnes déguisées (d’ailleurs il a reconnu son papi déguisé en saint Nicolas dés qu’il l’a vu) 

De vous à moi, mon histoire est crédible, imaginez un peu, les fabriquants de jouets sont des grands Elfes (déguisés en humain) Oui, je sais j’ai beaucoup d’imagination, mais ne dit-on pas que la période de Noël est magique?? bref, ils fabriquent les jouets et les envoient dans les grandes enseignes de magasin spécial jouet, ou les grandes surfaces.

Pour ce qui est du traineau avec les rennes ba… il voyage ainsi qu’en Finlande, il ne peut pas faire le tour du monde en une nuit c’est impossible..

Ce qui importe au final à Noël c’est de se réunir tous ensemble et partager un bon moment en famille. Ce que j’aimerais c’est réunir ma famille avec ma belle famille qu’on fasse un Noël tous ensemble. ♥

Boutons de partage :

Facebook Twitter Google plus Pinterest

Au sujet de Ninalyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.